Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 11:45

Ce blog s'adresse avant tout à mes élèves français du collège Jacques Durand à Puylaurens. Ces deux trimestres passés aux côtés de la 5ème B et de la 4ème Cse sont rélévés particulièrement enrichissants.

   Mes chers élèves,
   Je souhaite vous faire découvrir la Roumanie, exciter votre curiosité afin d'aller de surprises en surprises avec vous, et de peut-être créer des échanges avec mes futurs élèves roumains...
Certains d'entre vous ont découvert l'Andalousie (j'attends un petit récit!). J'espère donner à chacun l'envie de voyager encore plus loin!
   Plus qu'une semaine avant mon départ pour Iasi.J'ai mis dans mes bagages le joli cadeau des 5èmeB. J'ai parcouru un guide roumain de conversation et travaillé mon anglais... Selon le 
Lonely Planet , le français est parlé par 25% de la population.  
   Voici une photographie de la ville de Iasi en Moldavie roumaine:


   N 'hésitez pas à laisser vos commentaires, à me faire des suggestions, à vous ouvrir et à échanger!
   A très bientôt!

     

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
buna seara doamna profesoara de franceza aurelie!j'espere bien pr toi ke ta pas oublie la langue roumaine, car ca va etre chaud:(....c tres belle la roumanie, surtout iasi....n'est-ce pas?:D:D:D
Répondre
L
coucou madame ,, un petit coucou de puylauens Ou vous nous manquez beaucoup !<br /> on pense souvent a vous !<br /> les cours ne sont plus les memes sens vous !<br /> gros bisous surtout de Marion Mauro & Julie Laude (l)
Répondre
A
<br /> Bonjour a tous!<br /> Vos commentaires me font toujours plaisir. Je pense souvent a vous. Je compte vous faire decouvrir d autres facettes de la Roumanie.<br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> P.s: Surveillez la boite aux lettres du college...<br /> J ecris sans accent car je ne maitise pas encore le clavier hongrois :)<br /> <br /> <br />
L
bonjour.. juste pour vous faire un petit coucou de france et vous dire que vous aller beaucoup nous manquer malgré mais fote d'orthographe qui vous a temp embété cette moitier d'année passé avc vous lol jvou envoi plin de bizou de la classe et de moi biensur .... je vous souhaite de profité plainement de cete nouvelle expérience et beaucoup de bohneur egalement !!!! gros bizou
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup Lucie!<br /> <br /> <br />
B
bonjour je vient jeter un coup d'œil et il et trop bien votre blog voila <br /> PS: il et bien pratique le correcteur d'orthographe.
Répondre
A
<br /> Je suis contente que mon blog te plaise. Tu maîtrises presque le correcteur d'orthographe! (Il ne détecte pas certaines erreurs comme les homophones grammaticaux). Encore un petit effort,<br /> Léonard! A bientôt!<br /> <br /> <br />
I
Madame,<br /> Je suis venu sur ce blog pour prendre des nouvelles de vous et savoir comment vous allez. Personelement je trouve ce site très bien fait et il nous renseigne beaucoup sur la Roumanie... Vos cours me manque beaucoup, nous n'avons pas cours de français car vous n'avez toujours pas été remplacée. Je continuerai à consulter régulièrement votre blog pour récolter de nouvelle informations sur la Roumanie. <br /> A bientot j'espère!<br /> PS: Ne pas faire attention aux fautes d'orthographe!
Répondre